top of page
  • Writer's picturegenevabeez

Récolte de Pollen frais


C'est l'époque du pollen de saule, noissetier, pommiers, poiriers et amandiers. La valeur du pollen de saule se trouve dans les antioxidants. Il est riche en vitamine B2, en vitamine C, vitamine E et zinc ce qui contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Une cuillère à soupe de pollen de saule fruitier préservé à l'état frais aide à la prévention des troubles de la vison. Les caroténoïdes spécifiques présents dans ce pollen permettent de prévenir les effets néfastes du vieillissement de l'œil et de la rétine.

Il contient de la lutéine et de la zéaxanthine qui sont les principaux constituants du pigment maculaire. Une alimentation riche en ces deux caroténoïdes permet de prévenir du vieillissement oculaire et de la rétine.

L’œil doit constamment lutter contre ces modifications qui altèrent son fonctionnement grâce à ses pigments jaunes, la lutéine et la zéaxanthine, capables d’absorber les radiations lumineuses nuisibles.

Ces deux pigments jouent ainsi le rôle de filtres et sont capables, comme tous les caroténoides de piéger les radicaux libres à l’intérieur de l’œil.

C'est l'occasion unique de consommer ce pollen frais régionale qui de plus peut aider les personnes sensibles aux allergies dues au pollen en général.

Une à deux pelottes de pollen local sous la langue peuvent aider à "apprivoiser" les réactions exagérées de vos défenses immunitaires et ainsi désensibiliser votre organisme aux allergènes qui flottent dans l'air durant ces périodes printanières.

4 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page