genevabeez
Le nuclei inversé
Updated: May 30, 2019
Le processus:
Un cadre provenant d'une ruche forte est transféré dans une ruchette à 2 cadres vide comme suit:
Assurez-vous que la reine n'est pas sur le cadre transféré dans la ruchette à 2 cadres.
Assurez-vous qu'une bonne quantité d'abeilles nourricières soit transférée dans cette ruchette et que ce cadre comporte du miel, du pollen, du couvain ouvert et des oeufs fraîchement pondus.
Placer un cadre à jambage vide dans la ruchette ou un cadre déjà bâti si vous en avez un à côté du cadre transféré.
Replacer le couvercle sur la ruchette et placez-la à la place de la ruche d'origine afin de récupérer toutes les butineuses qui peupleront cette nouvelle ruchette.
Nourrissez immédiatement.
Placer la ruche d'origine qui contient la reine à au moins un mètre de la ruchette. Il n'y a plus de butineuses pour quelques heures jusqu'à que les nourricières deviennent butineuses.
Sélection des meilleures cellules de reine:
Six à sept jours après la scission, nous devons examiner toutes les trames du nuclei pour détecter les cellules royales et retirer toutes les cellules déjà operculées, à condition que des cellules royales non fermées avec une larve à l'intérieur restent sur les trames. L’objectif est de ne conserver que les cellules contenant des larves élevées à partir d’un œuf et d’éliminer celles qui ont été élevées à partir d’une larve ouvrière.
La raison: Lorsque nous avons créé la scission, les abeilles du nuclei sans reine, ont paniqué et ont commencé à construire ce que l'on appelle des "cellules de reine d'urgence" pour élever une nouvelle reine. Ce faisant, elles ont construit des cellules avec une larve à l'intérieur déjà âgée de 2 à 3 jours, en passe de devenir une abeille ouvrière. Même si une larve élevée de cette manière devenait une reine, elle ne deviendrait probablement pas une reine très forte et productive, car elle a manqué l’aliment riche en protéines d’une larve de reine tout au long de son développement. Les larves d'abeilles ouvrières sont nourries à la gelée royale pendant un jour et demi, puis leur régime se change en "pain d'abeille", mélange de miel et de pollen, préparé et nourri par les abeilles nourricières. Les larves de reines sont nourries à la gelée royale tout au long de leur développement, jusqu'à ce que la cellule soit fermée 7,5 jours après la ponte. Si après six à sept jours, vous trouvez une cellule reine fermée, cela signifie que la larve à l'intérieur a plus de 7,5 jours et qu'elle était déjà sur le point de devenir une abeille ouvrière avant la construction de la "cellule reine d'urgence". Sans l'intervention de l'apiculteur, la première reine émergeant des "cellules de reine d'urgence" est celle qui a reçu le moins de gelée royale et est donc la pire candidate pour une bonne reine. Une fois sortie, elle va tuer toutes les autres reines encore dans leurs cellules royales.
Élever des reines en divisant une ruche ne peut produire des reines de bonne qualité que lorsque les candidats les plus faibles sont éliminés avant leur émergence. Cela doit être fait exactement six à sept jours après la scission. Si cela est fait trop tôt, aucune des cellules ne serait operculée; si cela était fait plus tard, toutes les cellules royales seraient fermées et il n’y aurait aucun moyen de déterminer lesquelles seraient les meilleures reines.